Tattoo

Bonjour les filles,

Article un peu spécial aujourd'hui, j'espère qu'il pourra en intéresser certaine. Il y a bientôt un mois, je me suis fait tatouer. Je dois préciser que ce choix était mûrement réfléchi. J'avais 13 ans la première fois où j'ai dit à ma mère :"Plus tard, je me ferais tatouer". Ma mère a dû y répondre par :"Bien sur ma fille". Forcément, les parents ne sont pas toujours pour. Et je comprends tout à fait. Mais je n'ai jamais changé d'avis, c'était important pour moi, j'ai toujours eu la même idée et aujourd'hui cette idée est sur mon bras. C'est plutôt symbolique.
J'ai quand même eu des doutes, j'ai longuement réfléchi et j'ai fini par prendre rendez-vous. Mes amis tatoués mon dit :"une fois que tu as commencé, tu ne t'arrêtes plus". Personnellement, je m'étais fixé à un tatouage de petite taille. Je ne me vois pas me marier avec un énorme dessin sur l'épaule ou autres... Ça ne fait pas partie de ma personnalité. Tout ça pour dire, réfléchissez bien à tout ça.



La veille, j'étais censé faire la fête avec une bande d'amis. Dans l'après-midi, une de mes amies me dit qu'il faut éviter de boire de l'alcool et d'avoir une bonne nuit de sommeil. Alors, j'ai été sage. Il faut savoir qu'avoir de l'alcool dans votre sang, n'est pas très bon lorsque vous vous faites tatouer. Ça vous fait davantage saigner. Et avoir une bonne nuit de sommeil, vous aidera surement à être moins anxieux et sensible.
L'heure fatidique arrive, je me sens très bien. J'attends deux amies qui m'accompagnent. C'est plutôt rassurant de venir avec ses potes :) On y est, je m'installe. La tatoueuse, m'explique me montre le matériel. Elle me pose le "calque". Nous l'avons refait deux fois car je souhaitais avoir ce symbole plus à l'intérieur de mon poignet. Une fois satisfaite de sa position, tout était bon. Cette petite machine se met en route et là je me dis ce bruit est infernal. Un peu stressant même. Elle me propose de me montrer la sensation qu’émet l'appareil. Elle me un petit trait sans encre sur le côté. La sensation n'est pas agréable, c'est comme si on vous enfonçait un critérium dans le bras. Mais ce n'est pas insupportable. Et puis, ce que je souhaite faire est quand même minuscule. Elle commence... Je ne suis pas très à l'aise, le poignet est plutôt une partie assez fragile chez moi. Mais tout compte fait, je n'ai pas eu le temps de m’évanouir, qu'après 1min30 (ou moins) elle m'annonce que c'est terminé.
J'ai à peine le temps de réaliser qu'elle désinfecte, met une compresse et me voilà déjà partie. La première chose que j'ai dit en sortant c'est :"je vous jure, c'est le dernier". Aucun doute, je ne deviendrai pas une accro aux tattoo!



J'ai dû laisser ce pansement trois heures. J'ai très peu saigné pour ne pas dire pas du tout. Mon entourage à trouver ça simple et c'est pour cela que ça leur plait. Et, oui je suis la première tatouée dans la famille, ça aurait pu créer une polémique vous savez ^^ Alors pour celle que ça intéresse, le tatouage demande très peu de contrainte au niveau de l'entretien. Il suffit de laver la partie tatouée à l'eau claire et tiède ou avec du savon sans PH. Et le reste du temps, il suffit de l'hydrater avec de la crème Bepanthen. Votre tatouage va avoir une croûte qui se forme sur le dessus de votre peau et vous risquez de peler autour. Si ça vous démange, n'hésitez pas à mettre de la crème.

Voilà les filles, je trouvais ça sympa de vous exposer ma journée et mon tatouage :)
N'hésitez pas à poser des questions et à me dire si ça vous a plu ou non !
xoxo


Share this:

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Merci pour ton article, j'aimerais passer le cap moi aussi mais pour l'instant je réfléchit encore à ce que j'aimerais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire :) C'est un choix important, tu as raison de prendre ton temps... Si tu passes le cap, tu peux passer ici nous raconter ton expérience!
      Bisous

      Supprimer
  2. Décidemment je n'arrête pas de voir des articles sur les tatouages en ce moment haha j'adore ça! Les tatouages c'est le second amour de ma vie! En tout cas j'aime beaucoup les tiens
    Bises

    Justine http://lemagdejustine.wordpress.com

    RépondreSupprimer