The Fault in Our Stars





Bonsoir les filles,

En attendant un nouveau post avec une nouvelle tenue, j'ai décidé de vous parler lecture... Et oui, c'est l'une de mes passions.

Je vais vous parler, d'un de mes derniers livre en date: Nos étoiles contraires. Vous allez me dire "Encore une!!!". C'est exact, j'ai craqué. Et permettez-moi de vous conseiller ce magnifique livre. Pour faire court, on parle d'une rencontre entre une fille qui est atteint d'un cancer et d'un garçon qui est en rémission. Vous vous doutez bien, il y a de l'amour dans l'air. C'est encore une fois, exact! Mais ce n'est pas que ça. Ici on éprouve, ce que chaque être humain peut ressentir lorsqu'un proche est malade. On imagine très bien ce que cela doit être, mais on se rend également compte que malgré tout, ce combat nous pousse à toujours aller au delà des limites. Ce qui est selon moi une magnifique philosophie.


J'ai clairement été bouleversé. Je n'ai jamais connue de livre aussi perturbant. C'est à la fois bien écrit, drôle, triste,... Mais ce qui m'a le plus surprise c'est que cette histoire n'était pas réelle. A la fin de ce livre, on se dit "c'est impossible Hazel et Augustus sont réelle". (Le pire c'est que nous sommes prévenu au debut du livre: ceci est une fiction). C'est pour moi la clé d'un bon livre. Comment peut-on avoir autant de mal à réaliser que ces personnages sont imaginaires? C'est difficile de retomber sur terre après ça. L'auteur John Green, ce base sur une réalité, dont tellement de personnes font face chaques jours.... C'est pour moi un magnifique hommage à ces personnes, une manière de reconnaitre la bravoure des gens qui se battent sans cesse contre la maladie.

Je vais m'arrêtez ici, je ne dois pas vous en dire plus. Mais lisez ce livre, vous ne serrez en aucun cas déçue (enfin ou pratiquement pas) :)


Et pour ceux qui n'aiment pas la lecture le film sort le 20 août 2014. Avec la magnifique Shailene Woodley et le talentueux Ansel Elgort. Je vous laisse visionner cette jolie vidéo, qui est accompagné du groupe OneRepublic (que j'affectionne énormément) pour la bande son.



Ah oui et pour ceux qui veulent me suivre sur senscritique pour discuter de films, de bouquins ou encore de série... N'hésitez, ce site est une merveille!

Mise à jour du 01/09/2014.

Il était temps... Ayant été le 20 août voir Nos étoiles contraires, je me devais de donner suite à cet article.
J'ai pu constater que ce film n'a pas plu à tout le monde. Et pourtant, je dois vous dire que j'ai eu autant de plaisir à voir ce film qu'à le lire. L'adaptation au cinéma a été extrêment bien faite. Tout y est. Les passages les plus important ne manquent pas et les acteurs jouent leur rôle à merveille. Il n'y pas de doute, ils ont su incarner Hazel et Augustus comme nous l'avions imaginé.
A 20h, le film commence. Bizzarement lorsque je vais au cinéma, la salle n'est jamais pleine. Ce jour là, la salle était pleine, plus une place à pourvoir. Les gens sont plutôt attentif au film. Les moments comiques ne passe pas à la trappe, bien au contraire la salle est très amusé. Arrivé au moment crucial, les sanglots commencent à arriver. Je n'ai jamais assisté à ça... Des jeunes filles, des mamans et même des grands-mères en pleurent. Et oui, les gens pleuraient à chaud de larmes.
Je vais peut-être vous choquer, mais pour moi c'était le résultat d'une histoire bien écrite et d'un film bien fait. Ce n'était pas trop mélodrame, juste ce qu'il faut. Mais on s'attaché aux personnages et il est difficile de ne pas craquer.
Je vous conseil donc d'aller le voir. Pour celle qui n'ont pas accroché au livre, laissé une chance au film. Ma petite soeur, que j'ai supplié pour qu'elle lise ce bouquin, n'a pas été subjugué par ce livre et elle n'a pas été touché... Par contre à la sortie du cinéma elle était très triste et à la fois très heureuse d'avoir vue un film aussi beau. Bref ne restez pas sur une mauvaise idée. Et pour les filles sensible comme moi, n'oubliez pas vos mouchoirs :)

Share this:

, , , , , , , , , , , , ,

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Le film à l'air juste génial alors le livre n'en parlons pas ahahah:)
    Bisous
    http://prettymakingup.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hate d'aller voir ce film au ciné.. Un peu de patience..

    RépondreSupprimer
  3. Oh mon dieu, je te remercie du fond du coeur de m'avoir fait connaître ce film, j'ai regardé la bande annonce et j'adore! Il faut absolument que je le vois.

    http://mylittlecocooning.blogspot.fr
    xoxo, Marjorie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'en suis très heureuse !!!! Je te conseil le livre également, c'est magnifique!
      A bientôt! Bisous!

      Supprimer
  4. Coucou!

    Je suis super contente que tu es fait un article sur ce livre, moi qui voulais l'acheter mais j'hésiterais encore parce que ce n'est pas trop mon style de livre, mais vu comment tu l'a présenter! Sans aucun doute j'achèterai ce livre!

    Bisous. ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas mon style non plus... Mais je peux t'assurer que ce livre est magnifique! Je pense que tu ne sera pas deçu :)

      Bisous!!!!

      Supprimer
  5. Un peu de lecture fait du bien aussi, ta présentation ma donner envie de le lire, j'irais faire un petit tour au furet avant de partir en vacances !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Contente que ça te donne envie de le lire! J'ai hâte de savoir ce que tu en as pensée :) Bisous

    RépondreSupprimer